Audrey Vernon – La comédienne engagée

Audrey VernonAudrey Vernon

Audrey Vernon – La comédienne engagée (1) (2) (FB) (YT)

Audrey Vernon est avant tout humoriste et comédienne mais elle nous guide à travers son talent sur le chemin de l’éducation populaire et de la lutte de classe.

C’est une femme qui se sent révolté par les injustices et les inégalités et s’est sentie l’âme de défendre les moins bien traités qu’elle, ou ceux qui ont eu dès le départ une situation moins envieuse.

J’aime bien la définition qu’Achille Mbembe donne du mot nègre. « Aujourd’hui est nègre une large catégorie de l’humanité, qu’on pourrait qualifier de subalterne. » Le capitalisme nous transforme tous en hommes objets, juste bons pour travailler, consommer et payer des impôts… Je reviens de Suisse et dans la constitution Suisse, il y a une phrase que je trouve intéressante : « la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres ». Dans notre pays aujourd’hui, les plus faibles n’ont aucun bien être et les gouvernants s’appliquent à ne jamais les aider… Ils sont toujours du côté des puissants.

Je me demande souvent pourquoi on trouve choquant de vendre son corps et qu’on ne se pose pas la question de vendre son temps à un patron qui le revend derrière. Pourquoi les patrons ne sont-ils pas considérés comme des proxénètes ? On accepte par exemple que le patron d’Uber touche 20% de toutes les courses du monde sans sortir de son lit.

Voici un interview intéressante de Mr Mondialisation pour en apprendre plus sur cette jeune artiste : ICI

 

Séquence de ses spectacles :

 

Séquence d’émission :


Plus de découvertes ? Aller sur notre Yolo!Thèque !


 

Be Sociable, Share!

Be the first to comment on "Audrey Vernon – La comédienne engagée"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*